Retour

Un coup de pouce à l'incubateur d'entreprises de Sept-Îles

Le gouvernement du Québec accorde 225 000 $ à Développement économique Sept-Îles dans le cadre du deuxième volet de Startup Québec numérique.

Cette aide, qui s’inscrit dans le Plan d’action en économie numérique du gouvernement, permettra de rendre disponibles des ressources à temps plein afin de mieux répondre aux besoins des entrepreneurs soutenus par un incubateur.

Selon le directeur général de Développement économique Sept-Îles, Sylvain Larivière, un responsable sera embauché pour l’incubateur d’entreprises situé au Cégep. Il s’occupera aussi de la commercialisation des innovations dans le domaine des technologies numériques. Un agent de marketing se joindra aussi à l’équipe pour s’occuper du réseautage et du développement des affaires.

Des démarches sont entreprises pour assurer que ces ressources restent disponibles.

L’équipe de Développement économique Sept-Îles est déjà à la recherche de financement pour la suite. « Là on a fait des demandes d’appuis du côté du gouvernement du Québec pour ce projet là avec StartUp Québec, mais on peut regarder d’autres paliers gouvernementaux », souligne Sylvain Larivière.

Développement économique Sept-Îles et le Cégep injectent aussi 50 mille dollars chacun dans ce projet.

Plus d'articles

Commentaires