Retour

Un déficit plus élevé à prévoir pour la Saskatchewan, avertit le ministre des Finances

Le déficit de la Saskatchewan sera plus important que prévu dans le dernier budget, prévient le ministre des Finances Kevin Doherty.

Les dernières prévisions indiquaient que les dépenses vont excéder les revenus de plus de 434 millions de dollars durant l'année financière 2016-2017, commençant le 1er avril.

Le ministre des Finances doit publier une mise à jour de mi-année du budget d'ici la fin novembre. Il explique qu'il y a des pressions importantes sur les finances de la province.

Les revenus des impôts des particuliers et des sociétés semblent en baisse tandis que les réclamations pour les assurances récoltes sont à la hausse, souligne Kevin Doherty. Plus de gens utilisent les services sociaux et des coûts supplémentaires sont causés par une hausse du nombre d'incarcérations, dit-il.

Le ministre ne précise pas quelle sera l'ampleur du déficit, et ne veut pas s'avancer sur un montant avant d'avoir vu les chiffres finaux, insiste-t-il.

Lors du dévoilement du budget en juin dernier, Kevin Doherty s'était engagé à retourner à l'équilibre budgétaire d'ici 2017-2018.