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Un député fédéral du Cap-Breton qualifie de « frustrant » le régime d'assurance-emploi

Le député fédéral de Cap-Breton-Canso, Rodger Cuzner, dénonce le manque d'efficacité du Régime d'assurance-emploi du Canada. Cette déclaration survient une semaine après qu'un rapport eut dévoilé que les Canadiens souhaitent des services d'assurance-emploi qui correspondent mieux à leurs besoins.

Rodger Cuzner, qui a coécrit le rapport, a déclaré qu’il était nécessaire que le système d’assurance-emploi embauche du personnel à l’interne, le forme et modernise les technologies auxquelles il a accès.

Selon lui, il n’est pas rare que des personnes aient à attendre de six à huit semaines entre le moment où elles font une demande auprès de l’assurance-emploi et le moment où elles reçoivent une prestation.

C’est le cas de Carol MacLean, une résidente d’Ingonish qui travaille comme jardinière saisonnière. Elle dit avoir attendu une fois pendant 12 semaines avant de recevoir ses prestations parce qu'il y avait eu une erreur avec sa demande.

C’est dur quand vous êtes en train d’attendre. Personne ne peut épargner autant qu’il l’aimerait. Alors lorsque vous êtes obligé d’attendre pendant un temps supplémentaire, c’est dur, surtout avant Noël

Carol MacLean, travailleuse saisonnière

Pour le député libéral, ce genre de problème est avant tout lié aux compressions de l'ancien gouvernement conservateur qui a supprimé 600 centres d’appels.

L’un des plus gros problèmes soulevés par les citoyens durant les consultations publiques est qu’il serait difficile de trouver une oreille à qui parler en appelant un centre d'appel, selon M. Cuzner.

Le comité d'examen duquel faisait parti le député de Cap-Breton-Canso souhaite à présent qu'Emploi et Développement social Canada et la Commission de l'assurance-emploi prennent en compte ces recommandations dans l'élaboration d'un plan d'action pour l'amélioration des services aux citoyens.

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