Retour

Un groupe de partenaires désire construire une piste de course automobile à Sudbury

Un groupe de partenaires nouvellement formé désire acheter plus de 40 hectares de terre de la Couronne qui se situent sur le chemin Kingsway dans le but d'y construire une piste de course automobile.

Le propriétaire des Wolves de Sudbury, Dario Zulich, en collaboration avec la Sudbury District Motorsports Association (SDMA), a annoncé, lundi, désirer acheter ces terrains qui se situent sur le chemin Kingsway. Ceux-ci sont situés à l’est du centre-ville et sont adjacents à d'autres terrains qui appartiennent déjà à M. Zulich. Celui-ci veut y construire un nouvel aréna public ainsi que le projet de complexe sportif True North Strong.

Le président de la SDMA, Tim Laderoute, a expliqué que depuis la création de l'association il y a 10 ans, l’organisme cherche un endroit pour y installer une piste de course. « Nous avions choisi 10 ou 12 emplacements dans la région du Grand Sudbury et analysé plusieurs critères. L’endroit choisi ne peut pas être directement au centre-ville, mais pas trop loin non plus », a indiqué M. Laderoute.

Pour le moment, il s'agit d'un partenariat privé, donc les détails de l'entente n'ont pas été dévoilés. D'ailleurs, Andrew Dale, le vice-président des Wolves de Sudbury, ajoute que le processus est loin d’être complété. « On ne sait pas exactement où on va, mais on sait qu’on va y arriver », a-t-il dit.

À la question de savoir si le financement public serait nécessaire pour la création du parc de sports motorisés, M. Dale s’est contenté de dire qu’il espérait voir d’autres groupes et individus se joindre au projet.

L'annonce a été faite au Collège Boréal. Celui-ci n'est pas impliqué dans le processus d’acquisition, selon Marc Despatie, le directeur des communications du collège, mais fait partie tout de même du groupe désirant la construction des pistes de course automobile. « Ce partenariat nous permettrait d’offrir des formations directes et sur le tas pour nos élèves », explique-t-il, faisant référence aux étudiants en mécanique et en génie civil.

Ce partenariat ne porterait ses fruits que si l’acquisition du terrain est approuvée, un processus qui est encore incertain puisqu’il vient de débuter.

Une rencontre du conseil municipal de Sudbury est prévue le 27 juin pour permettre aux membres de l’administration de ville, aux conseillers et au grand public d’offrir leur opinion sur la liste des sites potentiels pour un nouveau centre d’événements et d'aréna financé en partie par la Ville.

Cette liste comprendra le terrain de M. Zulich sur le chemin Kingsway.

Plus d'articles

Commentaires