Retour

Un investissement fédéral de 7,5 M$ pour le port de Thunder Bay

Marc Garneau, ministre des Transports, et Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, ont annoncé mardi à Thunder Bay un soutien financier pour un projet d'amélioration des infrastructures portuaires.

L’investissement permettra l’ajout de rails et de zones de chargement des marchandises, pour mieux répondre aux besoins des expéditeurs et réduire la congestion.

Le projet prévoit également la construction d’une installation chauffée polyvalente de 4645 mètres carrés.

Selon Tim Heney, le chef de la direction de l’administration portuaire de Thunder Bay, cela pourrait attirer de nouveaux clients, dont des entreprises technologiques qui ont besoin d’entrepôts où la température est contrôlée.

Le financement, qui provient du Fonds national des corridors commerciaux (FNCC), représente la moitié du budget de 15 millions de dollars, a déclaré M. Heney.

Le gouvernement provincial, grâce au Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario, a investi 1 million de dollars. L’administration portuaire assumera les 6,5 millions restant.

Le port de Thunder Bay [...] est une plateforme importante pour le transport des marchandises au pays, autant vers l’ouest que vers l’est, a affirmé le ministre des Transports pour expliquer la décision de soutenir le projet.

La députée de Thunder Bay—Supérieur Nord, Patty Hajdu, a souligné le potentiel des installations portuaires de Thunder Bay et la qualité de la demande de financement : L’accroissement de la capacité du port permettra de créer des emplois localement et d’augmenter la prospérité du pays en entier.

Avec les informations de CBC