Retour

Un mois après leur lancement, les Sherby Dollars de plus en plus utilisés

Mis en circulation il y a bientôt un mois, les Sherby Dollars commencent tranquillement à faire leur place dans les habitudes de consommation des Sherbrookois. En cette période des Fêtes, certains commerçants constastent déjà des retombées financières positives liées à l'utilisation de ces bons de réduction distribués gratuitement dans le but de stimuler l'économie locale.

Ces Sherby Dollars ont été imprimés sous la forme d'un guide à 50 000 exemplaires. Ils peuvent être échangés dans 70 commerces et permettent aux consommateurs d'économiser 10 % ou plus chez les marchands participant depuis le 27 novembre.

Pour le moment 700 coupons ont été utilisés depuis le lancement du projet à la Boucherie Clément Jacques, des milliers d'autres sur l'ensemble du territoire de la municipalité.

« C'est très positif, explique le propriétaire de la boucherie. C'est plus fort que je m'attendais. »

Celui-ci constate une hausse de ces ventes comparativement à la même période l'an dernier. Est-ce lié à l'apparition des Sherby Dollars ?

« Ça y a certainement contribué », croit Clément Jacques.

Même son de cloche au Uniprix Chemika Mamode dans l'est de Sherbrooke.

« Il fallait cet outil pour faire mobiliser les commerçants. Le commerce local, c'est super important surtout avec les gros centres d'achat et la compétition de la vente en ligne », explique son propriétaire Patrick Rahimaly.

Il convient que le projet devra être « raffiné », mais qu'il y a tout de même « une belle réponse. »

Pour René Marchand, le responsable du projet, le temps des Fêtes représente d'ailleurs la période idéale pour utiliser ces rabais.

« On a des signes positifs que les clients réagissent et commencent à connaître le concept et à l'utiliser dans certains commerces », dit-il.

Cette première phase de l’aventure des Sherby Dollars se termine le 18 février prochain.

Plus d'articles