Retour

Un nombre record de passagers pourrait précipiter l’agrandissement de l’aéroport de Victoria

Une augmentation de 8,5 % dans le nombre de passagers à l'aéroport de la capitale britanno-colombienne l'an dernier accélère les plans d'agrandissement de l'aéroport international YYJ.

Selon le vice-président des opérations de l’aéroport, James Bogusz, l’augmentation des passagers à l’aéroport est une tendance qui se maintiendra à l’avenir.

« Nous avons vu 1,85 million de passagers en 2016 », soutient-il. « C’était un record bien honnêtement inattendu, mais tout de même fantastique ».

James Bogusz croit aussi que le volume de véhicules sur les routes à Victoria et à Vancouver pourrait augmentera considérablement à cause de l'augmentation du nombre de visiteurs.

Il dit que l’aéroport cherche également à attirer de nouveaux transporteurs pour offrir plus de destinations en partance de Victoria. L’an dernier, Delta s’est mis à offrir des vols directs entre Victoria et Seattle.

L’agrandissement de l’aéroport toucherait le terminal et James Bogusz estime que les coûts liés aux rénovations se chiffrent à 10 à 12 millions de dollars.

Les fonds proviendraient de frais chargés aux passagers, de revenus liés au stationnement et de ventes de nourriture.

Les travaux d'agrandissement de l'aéroport commenceraient à l'automne.

Plus d'articles

Commentaires