Retour

Un nouveau Assassin’s Creed développé à Québec

Ubisoft dévoile le nouvel épisode du célèbre jeu Assassin's Creed. Il a été développé par 400 créateurs dans les studios de Québec.

Assassin’s Creed Odyssey a été présenté lundi en marge de l’Electronic Entertainment Expo (E3), à Los Angeles.

Le nouvel opus se passe en Grèce antique pendant la guerre de Péloponnèse. Le joueur est donc invité à prendre part aux affrontements entre Sparte et Athènes, à rencontrer des personnages historiques comme Socrate ou encore à participer au développement de l’histoire.

C’est la première fois dans l’histoire de la franchise que le joueur a l’opportunité de vivre l’aventure d’un assassin dans la Grèce antique, mais aussi de la créer de toute pièce, explique la productrice associée chez Ubisoft Québec, Andrée-Anne Boisvert.

« Pour la marque Assassin, c’est vraiment un pas vers un renouveau complet dans le style RPG [jeu de rôle] », souligne celle qui était de la conférence de presse à Los Angeles lundi.

Le développement du jeu a permis de créer des emplois. Une cinquantaine de nouvelles recrues ont pu apprendre leur métier en travaillant sur Assassin’s Creed Odyssey.

Le jeu sortira le 5 octobre 2018 pour les consoles Xbox et PlayStation.