Retour

Un nouveau local pour la Distillerie Mariana avec l'argent des Dragons

Les deux copropriétaires de la Distillerie Mariana de Louiseville ont conclu une entente de 250 000 $ dans le cadre de l'émission Dans l'œil du dragon. L'investissement permettra entre autres à l'entreprise de déménager dans un local plus grand à Louiseville.

« On va prendre de l’expansion », a expliqué le copropriétaire de la distillerie, Jonathan Couturier, au micro de Facteur matinal. « On va déménager à un endroit qui va nous permettre de mieux nous épanouir, avec peut-être des choses connexes, comme un bar ou un restaurant. »

L’entreprise qui a pignon sur rue dans un parc industriel de Louiseville compte se rapprocher de sa clientèle.

Jonathan Couturier n’a pas révélé l’emplacement du nouveau local de la Distillerie Mariana, mais a décrit l’emplacement comme étant près de l’autoroute 40. « Les gens qui passent sur l’autoroute vont pouvoir s’arrêter assez facilement. »

La Distillerie Mariana compte beaucoup sur une nouvelle législation qui lui permettra bientôt de vendre ses produits dans ses locaux, en plus d’être distribués à la SAQ.

La nouvelle loi permettra aussi aux producteurs de spiritueux d’opérer un bar ou un restaurant. « Un peu comme le font les microbrasseries », a souligné Jonathan Couturier.

Deux Dragons se joignent à l’aventure

La participation des deux copropriétaires de la Distillerie Mariana de Louiseville à l’émission Dans l’œil du dragon a été diffusée mercredi soir.

L’épisode a été tourné en février. Les 90 minutes de pourparlers avec les Dragons ont été condensées en un segment de 5 minutes.

Les Dragons Christiane Germain et François Lambert ont accepté d’investir 250 000 $ dans l’entreprise en échange de 10 % des parts.

« Nous les avons déjà rencontrés à quelques reprises depuis le tournage », a expliqué Jonathan Couturier, qui a bon espoir que l’entente sera réglée d’ici septembre.

Plus d'articles