Retour

Un nouveau partenariat en aviation entre des entreprises chinoises et albertaines

Un nouveau partenariat entre une petite compagnie d'aviation albertaine de la municipalité de Wetaskiwin et la grande entreprise chinoise Shengda Xiang Yu Aviation pourrait avoir des retombées économiques importantes pour la région.

« Le potentiel économique est énorme », avance le président de l’entreprise aérienne albertaine Flying Tiger Aviation, John Jeffries.

Le partenariat devrait être conclu officiellement lundi après-midi. Actuellement, l’entreprise albertaine emploie d'un à cinq employés, en fonction des contrats. Ce nombre augmentera de façon significative une fois une l’entente officiellement signée.

Elle comprend la fabrication de petits appareils, ainsi que de la formation pour les pilotes et pour les employés d’entretien des avions.

L’entente découlerait d’une rencontre entre la vice-présidente de l’entreprise chinoise et le président de Flying Tiger Aviation.

C’est l’expertise canadienne qui a poussé Shengda Xiang Yu Aviation à aller de l’avant avec une telle entente.

« Le Canada a une longue histoire pour la production aérospatiale et de gestion de petits espaces aériens. En Chine, ce n’est que le début », indique le directeur général de Shengda Xiang Yu Aviation, Feng Ge.