Retour

Un nouveau producteur de cannabis compte s’installer en Alberta

L'entreprise Freedom Cannabis a commencé la construction d'une serre de marijuana, à Acheson, une municipalité située à l'ouest d'Edmonton. Son objectif est d'avoir une exploitation de cannabis de 11 600 mètres carrés, qui pourrait tripler de taille à compter de 2020.

Selon Troy Dezwart, le directeur des opérations et cofondateur de Freedom Cannabis, l’Alberta est l’endroit idéal pour créer une nouvelle entreprise de cannabis.

En Alberta, l'entreprise Aurora Cannabis est déjà bien installée, et à la veille de la légalisation de la marijuana, la compétition dans ce secteur est bien présente. Mais Troy Dewart ne s’inquiète pas outre mesure.

« Je crois que la compétition, c’est bien pour les entreprises, affirme-t-il. Alors que le cannabis et les cannabinoïdes continuent à gagner en popularité avec les marchés récréatifs et les communautés de [cannabis] médicinal, je crois que la demande va dépasser la capacité de production. »

De plus, il espère que Freedom Cannabis se démarquera en produisant de la marijuana de qualité vendue à faible prix.

Mais avant de commencer la production, l’entreprise devra d'abord obtenir un permis de Santé Canada. Trevor Dewart croit que la candidature de son entreprise est assez solide.

« On ne sent pas qu’il y a un risque qu’on n’obtienne pas de permis. Pour nous, la question est plutôt de terminer la construction », dit-il.

L’entreprise compte une douzaine d’employés, mais elle pourrait en avoir 150 lorsque la production commencera.