Retour

Un nouvel outil illustre les emplois populaires dans Windsor-Essex

Le centre Workforce Windsor-Essex a lancé jeudi l'outil en ligne WEexplore pour faciliter la recherche d'emploi dans la région. L'interface interactive donne diverses informations sur les professions les plus en demande, les compétences à développer dans le milieu et les offres d'emploi affichées.

En consultant le nouvel outil WEexplore, les gens peuvent apercevoir rapidement les différentes débouchés dans un milieu donné.

L’interface regroupe 150 professions. Le centre Workforce Windsor-Essex s’est arrêté sur ce nombre en sélectionnant les emplois où existe une forte demande dans la région pour l’embauche de personnel qualifié.

WEexplore s’adresse tout autant aux étudiants qui préparent leur choix de carrière, qu’aux gens sur le marché du travail à la recherche de futurs avancements professionnels.

En sélectionnant une profession, les gens peuvent s’informer sur la description du rôle, le salaire moyen et les compétences nécessaires. Toutes les professions sont interreliées dans un diagramme avec celles du même milieu.

L’enseignante Adrian Greco compte utiliser l’outil auprès de ses étudiants pour leur permettre de découvrir les différentes possibilités dans les domaines qui les intéressent. Elle croit que WEexplore permettra de briser le stéréotype qu’il n’y a pas de débouchés intéressantes dans la région.

L'outil WEexplore doit être entièrement disponible en français d'ici les prochaines semaines.

Plus d'articles