Retour

Un numéro du magazine Atlantic Business inondé de commentaires sexistes

La directrice de la rédaction du magazine Atlantic Business est abasourdie par les commentaires sexistes reçus à la suite d'un numéro mettant en vedette plusieurs entrepreneures de la région.

Le numéro en question paraît en kiosques jeudi. La directrice Dawn Chafe affirme qu’elle a déjà reçu sur Twitter des commentaires d’internautes « incroyablement négatifs et choquants ».

En décrivant les commentaires les moins virulents, elle rapporte que des internautes ont dit qu’il faut construire un mur autour des entrepreneures, et qu’un grand nombre d’hommes ne trouvent pas d’emplois parce qu’il y a trop de femmes sur le marché du travail.

Mme Chafe précise que la plupart des commentaires ont été effacés.

Selon elle, ce genre de réaction du public montre qu’il faut donner encore plus d’attention aux succès des femmes dans le monde des affaires. Le magazine leur fera plus de place à l’avenir.

Plus de 40 femmes, dont la conceptrice Lisa Drader-Murphy, l’ancienne chef néo-démocrate Alexa McDonough et la PDG d’Emera Energy Judy Steele, figurent sur la page de couverture du numéro de janvier-février.

Mme Chafe dit qu’après avoir passé 28 ans à présenter presque exclusivement des hommes qui s’illustrent en affaires, son équipe a réalisé qu’il fallait aussi reconnaître le talent et l’intelligence des femmes d’affaires de l’Atlantique.

Elle ajoute qu’il y a aussi eu des commentaires très positifs sur Twitter et Facebook. Elle espère que leurs auteurs vont appuyer les efforts du magazine pour que soit considéré comme étant normal le fait que des femmes exercent des fonctions de direction dans le monde des affaires.

Plus d'articles

Commentaires