Retour

Un partenariat en Chine pour les Métis du Manitoba

La Fédération des Métis du Manitoba (MMF) a profité du voyage du Justin Trudeau en Chine pour signer un partenariat avec une entreprise chinoise, afin de bâtir des logements écologiques.

La filiale de la MMF dans le bâtiment s'est associée avec le constructeur immobilier JingDong Industrial Corporation. « La MMF travaille depuis sept mois là-dessus et espère que cela va pouvoir réduire les problèmes de logement dans les communautés en apportant une attention particulière à l'écologie », a indiqué son président, David Chartrand, qui accompagnait le premier ministre.

L'entente est historique, car il s'agit de la première fois qu'un responsable d'une organisation métisse voyage avec un premier ministre lors d'une visite officielle, dans le but de recueillir des investissements étrangers.

Le partenariat concerne aussi bien les futures maisons que celles ayant besoin de rénovations.

L'objectif est d'utiliser des matériaux écologiques pour permettre de faire des économies d'énergie. Par ailleurs, des structures en acier léger sont envisagées pour remplacer le bois, qui conserve moins bien la chaleur et résiste moins aux intempéries.

Plus d'articles

Commentaires