Retour

Un pont temporaire sera installé sur la route 299 à Cascapédia–Saint-Jules

Un pont temporaire sera installé dès le mois prochain au kilomètre 14, à l'endroit où la route 299 s'est complètement affaissée il y a quelques semaines, à la suite des fortes crues printanières.

Un texte de Catherine Poisson

Le porte-parole du ministère des Transports du Québec, Martin Girard, explique qu'il s'agit de la meilleure solution, dans la mesure où le Ministère n'est pas en mesure d'établir d'échéancier précis pour la construction d'un pont permanent.

« Avec les inondations et tout ce qui s'est déroulé dans le secteur, le Ministère a décidé de travailler à l'installation d'un pont temporaire pour permettre la circulation », dit-il.

Prêt au début juin

En début de semaine, des pelles et des tracteurs étaient sur place pour retirer les restes de l’embâcle et réaménager le secteur. Le MTQ est donc en mesure d'amorcer la mise en place du pont temporaire dès maintenant, selon le porte-parole.

« Il y a des travaux qui sont faits cette fin de semaine et dans les prochains jours pour préparer cette installation prévue pour le début du mois de juin », affirme M. Girard.

L'attente commençait à susciter la grogne au sein de la communauté de Cascapédia–Saint-Jules, puisque l'industrie de la pêche ne pouvait pas planifier sa saison tant que l'échéancier des travaux n'était pas connu.

La route 299 traverse le parc national de la Gaspésie, et relie Sainte-Anne-des-Monts à Cascapédia–Saint-Jules.