Retour

Un premier incubateur technologique voit le jour en Saskatchewan

Le gouvernement Wall investira 250 000 $ dans la création d'un premier incubateur technologique à Saskatoon qui vise à développer les jeunes entreprises de la province œuvrant dans le monde des nouvelles technologies.

Co.Labs offrira du mentorat, du financement, des bureaux et l’accès à des programmes de formation pour soutenir les entrepreneurs en début de carrière.

Le premier ministre Brad Wall estime que ces investissements permettront à la province de « diversifier davantage son économie ». Il assure également que cette initiative « créera des occasions pour les jeunes Saskatchewanais ».

Treize entreprises émergentes participeront au développement des programmes de l’incubateur technologique durant la saison estivale.

Un processus de sélection sera ensuite lancé en septembre 2017. Co.Labs s’attend à ce que 25 sociétés bénéficient de ses services durant la première année, ce qui représente une cinquantaine d’entrepreneurs.

Selon le gouvernement, près de 7500 emplois ont été créés dans le secteur des nouvelles technologies entre 2007 et 2016, soit une augmentation de 35 %.

Plus d'articles

Commentaires