Retour

Un projet de mentorat d’entrepreneurs francophones obtient un appui fédéral à Hearst

La Corporation de développement économique de Hearst obtient un financement fédéral pour offrir un mentorat à des entrepreneurs francophones de la communauté. Le but est d'améliorer l'expérience de leurs clients.

Un texte de Francis Bouchard

La subvention de 72 000 $ a été annoncée à Hearst mardi matin par David Lametti, le secrétaire parlementaire du ministre responsable de FedNor, Navdeep Bains.

Selon la directrice générale de la Corporation de développement économique de Hearst, Sylvie Fontaine, le projet Expérience-Client doit permettre aux entrepreneurs participants de mieux fidéliser leur clientèle et l’augmenter au plan régional.

Elle souligne que le financement fédéral permet de couvrir 90 % des coûts de projet pour près d’une vingtaine d’entrepreneurs de Hearst, pendant une période d’un an.

Luc Pépin est vice-président de la corporation de développement économique et son entreprise, Pepco, a adhéré au projet.

M. Pépin affirme que les petites et moyennes entreprises n’ont souvent pas les moyens d’obtenir de tels outils.

Les clients pourront indiquer le niveau de satisfaction de leur expérience grâce à un sondage en ligne tandis que les entrepreneurs et leurs employés auront droit à des ateliers de formation.

David Lametti, qui est député de Lasalle-Émard-Verdun à Montréal, effectue au nom du ministre Navdeep une visite de deux jours qui se terminera mercredi à Timmins.

Au cours de sa visite à Hearst, et à Kapuskasing mardi, il en a profité pour rencontrer des dirigeants communautaires et des gens d’affaires.

Plus d'articles

Commentaires