Retour

Un projet locatif de 14 M$ pour remplacer l'ancienne maison Lépine Cloutier

Un homme d'affaires de la Beauce est derrière un nouveau projet de construction de 64 unités de logement sur la route de l'Église dans le secteur du Plateau de Sainte-Foy.

Un texte de Guylaine Bussière

Yohan Murray, directeur de la compagnie Structures Royal située à La Guadeloupe, confirme avoir fait l'acquisition du terrain de l'ancien salon mortuaire Lépine Cloutier des mains du Groupe Athos services commémoratifs.

Le promoteur explique être en pourparlers avec la Ville dans le but d'obtenir les autorisations requises pour commencer la construction de l'édifice de 6 étages dès 2018.

Son projet prévoit deux étages de stationnements sous-terrain, un espace commercial au rez-de-chaussée et une terrasse sur le toit. Les appartements de 3 et 4 pièces et demi seront loués entre 1000 $ et 1300 $ par mois.

Entretien déploré

Depuis le début de l'été, des résidents du Plateau de Sainte-Foy se plaignent du mauvais entretien du terrain acquis par M. Murray.

Ce dernier explique avoir rencontré des difficultés avec le sous-traitant qu'il a engagé pour tondre le gazon et entretenir le terrain. Le promoteur a d'ailleurs reçu une lettre d'avertissement de la Ville de Québec.

Yohan Murray compte régler la situation dans les prochaines heures : « S'il le faut, j'irai tondre le gazon moi-même », dit-il depuis son bureau chez Structures Royal .

L'entreprise beauceronne se spécialise dans la fabrication de fermes de toit, de murs préfabriqués et de poutrelles de planchers.

Plus d'articles

Commentaires