Retour

Un rap contre les coûts de l’électricité en Ontario devient viral sur les médias sociaux

L'augmentation vertigineuse de l'électricité en Ontario a inspiré un chanson et une vidéo à un rappeur de Windsor qui créent l'engouement des internautes.

Jeremy Renaud a diffusé son rap appelé Hydro Bills sur Facebook. En moins d'une journée, il a obtenu plus de 24 000 vues.

Son objectif : interpeller les gens sur un enjeu qui le touche particulièrement, la hausse du prix de l'électricité.

« Je paie plus en électricité que pour le logement que j’éclaire. », explique M. Renaud dont le nom de scène est J Reno.

Les paroles de la chanson incluent des allégations selon lesquelles la première ministre Kathleen Wynne « ne se préoccupe pas des gens » et que les coûts d’énergie forcent la fermeture de certains commerces.

Le rap contient des extraits d’interventions du chef du parti conservateur, Patrick Brown, demandant des comptes aux Libéraux sur les prix de l’électricité pendant une période de questions à Queen’s Park.

En entrevue, M. Renaud a expliqué qu’il abordait souvent des sujets difficiles dans ses chansons, mais qu’il est rare pour lui de prendre parti sur une question politique.

Il affirme par ailleurs qu’il n’a pas d’étiquette politique, mais qu’il souhaite simplement conscientiser sur des questions auxquelles les gens n’auraient pas nécessairement prêté attention.

Plus d'articles

Commentaires