Retour

Un sondage pour dresser un portrait du centre-ville de Gatineau

L'organisme Vision centre-ville lance ces jours-ci un sondage afin de l'aider à développer l'offre commerciale au centre-ville de Gatineau et dresser un portrait de sa clientèle actuelle et future.

La firme Potloc, une jeune entreprise montréalaise qui sonde les citoyens sur le type de commerce qu’ils voudraient voir dans leur quartier, a été retenue pour effectuer l'étude, à laquelle devraient prendre part au moins 2000 répondants. Les résidents sont invités à répondre à un questionnaire en ligne sur le site Internet de l'entreprise.

L'organisme recevra par la suite un rapport détaillé qui lui servira à élaborer un plan pour l'offre commerciale au centre-ville. Il permettra de montrer aux commerçants potentiels qu'une clientèle existe pour certains services.

Selon Sfefan Psenak, directeur général de Vision centre-ville, les résultats du sondage permettront entre autres de relancer l'idée d'implanter un marché d'alimentation dans le centre-ville. « Ça nous donne des outils pour aller faire du recrutement commercial », souligne-t-il en entrevue à l'émission Les matins d'ici.

Vision centre-ville profite de la fin d'un été particulièrement achalandée à Gatineau, en raison du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, pour sonder le public.

Plus d'articles

Commentaires