Retour

Un transporteur aérien offrira une nouvelle liaison entre la Nouvelle-Écosse et la Chine

Le transporteur aérien cargo chinois Yangtze River Express offrira une liaison entre la Chine et Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Les modalités de l'entente entre le HNA Group, la société mère du transporteur, et de l'autorité aéroportuaire internationale d'Halifax ne sont pas connues. La Nouvelle-Écosse espère que cette nouvelle liaison augmentera les exportations des produits de la mer en direction de la Chine.

Les exportations totales de la Nouvelle-Écosse vers la Chine se sont chiffrées à 420 millions de dollars en 2015, soit une augmentation de plus de 50 % par rapport à 2014. En 2015, la Chine était le troisième marché d'exportation de produits de la mer de la Nouvelle-Écosse, avec 210 millions de dollars.

Bien que les chiffres de fin d'année de 2016 ne soient pas encore disponibles, le gouvernement provincial affirme que la Nouvelle-Écosse avait déjà exporté à la fin d'octobre une valeur de 218 millions de dollars en produits de la mer vers la Chine.

Nous voyons des résultats positifs qui se traduiront par des investissements et des emplois pour les Néo-Écossais.

Stephen McNeil, premier ministre de la Nouvelle-Écosse

La province espère ainsi que les exportations de homard et d'autres produits de la mer pourront continuer de croître dans les années à venir.

« C'est la plus récente réalisation après la publication de notre stratégie Nouvelle-Écosse-Chine en avril 2016 qui vise à renforcer nos forces concurrentielles, à améliorer nos relations avec la Chine et à assurer une approche coordonnée », a déclaré le premier ministre Stephen McNeil.

En décembre, le homard a été expédié partout dans le monde grâce aux liaisons fournies par l'Aéroport international Stanfield de Halifax. Plusieurs compagnies aériennes transportent des produits de la mer de la Nouvelle-Écosse, dont Air Canada, CargoJet, CAL Cargo Airlines, FedEx, Korean Air Cargo et Qatar Airways Cargo.

Plus d'articles

Commentaires