Retour

Une année bien remplie pour Carleton-sur-Mer

Le maire de Carleton-sur-Mer, Denis Henry, dresse un bilan positif de la dernière année financière de la municipalité, qui dispose d'un budget de 7 millions de dollars. Les états financiers détaillés seront déposés le 19 décembre.

Les dossiers qui ont marqué l'année selon le maire, Denis Henry, sont notamment la reprise du golf, des investissements majeurs dans les routes, le lancement du processus de reprise du quai ainsi que celui des festivités du 250e anniversaire de la ville.

Les revenus liés au camping municipal qui a connu une très bonne année auront grandement contribué à l'atteinte de l'équilibre budgétaire selon Denis Henry. « Les gens sont demeurés à Carleton plus longtemps, et l'achalandage s'est poursuivi tôt en début d'été et tard à l'automne. »

On a eu une très grosse augmentation. Ce n’est pas parce qu'on a augmenté les tarifs, c'est surtout dû à l'achalandage.

Denis Henry, maire de Carleton-sur-Mer

Une déception toutefois, le projet de mise en valeur du mont Saint-Joseph n'a pas pu être amorcé cet automne. Les organisateurs espéraient débuter l'aménagement de sentiers avant l'hiver, mais devront attendre encore plusieurs mois.

Tous les partenaires financiers ont confirmé leur contribution avant la fin de l'été, sauf le gouvernement fédéral, ce qui entraîne un retard. 500 000 $ sont attendus d'Ottawa pour la première phase du projet, qui s'élève à 2,3 millions de dollars. « La Ville de Carleton-sur-Mer, on est très confiant qu'il va avoir une suite positive pour ce dossier-là », explique le maire Denis Henry.