Retour

Une année de croissance pour UNI Coopération financière

Le chef de la direction d'UNI Coopération financière, Robert Moreau, présente des états financiers positifs pour la première année de l'institution sous sa forme actuelle.

L'exercice financier de 2016 a, selon Robert Moreau, su résister à une année marquée par d'importants changements, dont une nouvelle image de marque et le passage de l'institution financière sous une charte fédérale.

Pour l'année financière se terminant le 31 décembre 2016, il y a eu une hausse des actifs de 4,1 % par rapport à 2015. Ils atteignent maintenant 3,8 milliards de dollars.

Quant aux bénéfices, ils ont augmenté, passant de 12,1 millions de dollars en 2015 à 15,1 millions de dollars en 2016.

Robert Moreau est en poste depuis maintenant quatre mois. Il dresse déjà un bilan positif.

« Lorsque vous voyez tous les efforts qu’on a déployés pour tous se conformer à ce nouvel environnement réglementaire là et dégager des résultats quand même assez impressionnants, ça fait donc que s’il y a une chose que je peux regarder en tant que nouveau chef, j’ai de belles bases solides pour pouvoir assurer la pérennité de cette organisation-là à long terme », affirme Robert Moreau, chef de la direction d'UNI Coopération financière.

UNI Coopération financière a enregistré une hausse du nombre de ses membres pendant plus de six mois consécutifs, ce qui ne s’était pas produit depuis 2002.

« Pour moi, c’était de mettre aussi une nouvelle structure administrative, une nouvelle équipe de direction, de gestion, [recentrée] sur le client. Donc, C’est peaufiner un peu notre structure organisationnelle pour s’assurer que le message continue à être uniforme, standardisé, etc. », souligne Robert Moreau.

L'assemblée générale annuelle d'UNI Coopération financière aura lieu samedi à Moncton. Pour la première fois dans l'histoire de l'institution, le chef de la direction pourra s'adresser aux 155000 membres grâce à une diffusion simultanée dans cinq régions du Nouveau-Brunswick.

D'après le reportage de Catherine Dumas

Plus d'articles

Commentaires