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Une bonne saison touristique à l'horizon pour les îles de la Madeleine

Déjà, le mois de juin a généré 11 % de réservations de plus que l'an dernier à bord du traversier qui fait la navette entre Cap-aux-Meules et Souris, à l'Île-du-Prince-Edouard.

Un texte de Jean-François Deschênes, en collaboration avec Line Danis

La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) a donc été obligée d'ajouter six voyages durant le mois de juin, cinq de plus que l’an dernier, ce qui représente un achalandage « considérable » pour la Coopérative, pour un début de saison.

Les mois de juillet et d’août n’échappent pas à cette augmentation. Le transporteur note, pour les mois les plus achalandés de la saison, une augmentation de 6 % des réservations. Le CTMA Traversier fera six voyages de plus que l’an dernier.

Les croisières tout aussi populaires

La Coopérative note une augmentation de plus de 2 % pour le navire qui fait la navette entre Montréal, Québec, Gaspé et Cap-aux-Meules.

Plus de 4 500 personnes ont prévu voyager sur le CTMA Vacancier cet été, ça signifie un navire qui affiche des semaines complètes, affirme le directeur de la CTMA, Emmanuel Aucoin. « Il y a déjà des semaines du mois de septembre qui sont déjà très bien vendues, je dirais un taux d'occupation proche de 85 %. »

Même optimisme pour l'hébergement

La directrice des ventes pour les Hôtels Accents, Arianne Bérubé, est aussi très optimiste pour la prochaine saison.

Mme Bérubé veut tout de même attendre la fin de la saison avant de sabler le champagne parce que tout peut arriver d’ici là. L’augmentation suit une tendance qui a commencé il y a environ trois ans.

Au total, 61 300 visiteurs sont venus aux îles durant l'été 2016, ce qui a généré plus de 90 millions de dollars dans l'économie de l'archipel.

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