Retour

Une centaine de mises à pied temporaires à Romaine-4

Une centaine de travailleurs de l'entrepreneur EBC, un sous-traitant d'Hydro-Québec, qui travaillent à la construction du barrage de Romaine-4 sont temporairement mis à pied.

Un texte de Laurence Royer

Au mois d’avril, Hydro Québec avait mis un frein aux travaux d'excavation de Romaine-4 parce que la société d'État avait constaté des problèmes dans la composition du sol du chantier, ce qui compliquait les travaux.

Ces problèmes de composition du sol ont eu un effet domino. Hydro-Québec réévalue actuellement l'échéancier des autres travaux au chantier Romaine-4 qui ont aussi été retardés par ces problèmes de composition du sol.

Selon le porte-parole d'Hydro-Québec, Mathieu Rouy, la société d’État doit déterminer la meilleure méthode de réalisation des travaux de construction du barrage. Pendant ce temps, les 100 travailleurs du sous-traitant EBC sont temporairement au chômage.

Hydro-Québec est incapable de dire pour combien de temps les travailleurs seront arrêtés. Selon Mathieu Rouy, il n'y a toutefois pas de comparaison à faire avec les mises à pied du mois d'avril.

Plus d'articles

Commentaires