Retour

Une chaîne de magasins d'alcool se lance dans la vente de cannabis

Le producteur de cannabis albertain Aurora investit plus de 100 millions de dollars pour acheter 20 % de la chaîne de vente d’alcool Liquor Stores et l’aider à créer un réseau de magasins de cannabis en vue de la légalisation prévue le 1er juillet.

Aurora Cannabis est un producteur de cannabis médicinal qui possède des installations au Québec et en Alberta.

Le groupe Liquor Stores gère de son côté plus de 230 magasins de vente d’alcool sous les marques Liquor Depot et Liquor Barn en Alberta et en Colombie-Britannique. Il est aussi présent en Alaska et au Kentucky.

Transformer des magasins existants

Liquor Stores utilisera cet investissement pour développer une marque de commerce de détail de cannabis. Le groupe prévoit de convertir certains de ses magasins existants pour y vendre de la marijuana et veut ouvrir d'autres commerces.

L’accord annoncé lundi donne la possibilité à Aurora de porter sa participation dans Liquor Stores à 40 % du groupe.

Le PDG d’Aurora, Terry Booth, croit que cet accord pourrait transformer l’industrie du cannabis et qu’il pourrait donner naissance à un groupe de commerce de détail de premier plan dans l’Ouest.

Le cannabis sera vendu dans des magasins privés en Alberta, ainsi qu’en Colombie-Britannique. Dans cette dernière province, il y aura aussi des lieux de vente publics.

Plus d'articles

Commentaires