Retour

Une communauté manitobaine tente d'attirer l'attention des Chinois

Pinawa, une communauté de 1500 habitants, a été l'hôte début juin d'une délégation venant de Wenzhou en Chine, une mégapole d'environ 10 millions d'habitants. Le village manitobain veut ainsi créer des partenariats d'affaires en plus d'encourager le tourisme et l'immigration.

Le maire de Pinawa, Blair Skinner, estime que sa communauté située à 110 kilomètres au nord-est de Winnipeg peut créer des liens avec des villes bien plus grandes qu'elle. Il souligne que ce n'est que la première d'une poignée de délégations chinoises à visiter le village dans un futur proche.

Selon le maire, la visite s'est bien déroulée et les délégués ont pu rencontrer les membres de la Chambre de commerce de Steinbach, découvrir le North Forge Fabrication Lab de Winnipeg et le Food Development Centre à l'Université du Manitoba. Blair Skinner note que les visiteurs étaient très intéressés par les marchés canadiens, mais qu'ils ne connaissaient pas le Manitoba ayant principalement travaillé dans les régions de Vancouver et Toronto.

Arrivée le 8 juin dernier, la délégation a visité la région pendant deux jours.

Plus d'articles

Commentaires