Retour

Une coopérative alimentaire sudburoise au bord de la faillite

Les administrateurs de Mangeons local Sudbury ont convoqué pour ce soir les membres afin de discuter de l'avenir de la coopérative. La rencontre se tiendra au Collège Boréal.

Une lettre leur a été envoyée expliquant que l’établissement est déficitaire.

« Nous vous demandons d’assister à une réunion pour discuter et voter en faveur des prochaines étapes à suivre pour la fermeture du magasin et ultimement de la coopérative », explique la lettre.

Les administrateurs indiquent qu’au cours des deux dernières années les membres de la coopérative se sont butés à toutes sortes d’embûches, dont des heures d’ouverture changeantes, la sélection des produits, des équipements défectueux et de l’incertitude.

« Les campagnes de financement ont aidé, mais, pas suffisamment, pour atténuer les pertes mensuelles importantes au cours de la dernière année », poursuit la lettre.

Situation présente et future

La lettre des administrateurs explique qu’au cours des derniers mois, une diminution des ventes cause à nouveau des problèmes de liquidité, et qu’il ne semble pas y avoir de lumière au bout du tunnel.

Ils demandent aux membres qui ont des solutions pour espérer garder Mangeons local Sudbury ouverte, de venir les partager.

La coopérative alimentaire compte près de 500 membres et vend des aliments produits à l’intérieur d’un rayon de 240 kilomètres du Grand Sudbury.

Avec les informations de CBC