Les propriétaires de Val-Neigette acceptent de mettre en veilleuse la vente du télésiège, le temps de voir si une entente avec des acheteurs potentiels est possible pour la vente de la station.

La famille Dufour, qui est propriétaire des lieux, a rencontré pour la première fois mercredi après-midi un groupe d'investisseurs de Rimouski et de Montréal qui souhaitent devenir propriétaires de Val-Neigette.

Le groupe d'acheteurs est notamment composé de la famille Roy de Rimouski et de Philippe Richard Bertrand de la firme Amplio Stratégies de Montréal.

Les deux parties ont qualifié cette rencontre de « très positive ». Le projet des acheteurs potentiels prévoit développer sur trois ans des activités sur d'autres saisons comme le vélo de montagne ou le développement immobilier.

La famille Dufour conserverait une participation dans le nouveau projet. La forme de cette participation reste à définir.

Prochaines étapes

Le groupe d'investisseurs se donne une dizaine de jours pour examiner l'état financier de la station de ski avant de faire une offre formelle

Entretemps, le démantèlement et la vente de la remontée mécanique demeurent en attente.

Selon Raynald Dufour, père de l’actuel propriétaire de Val-Neigette, Mathieu Dufour, les chances que la remontée mécanique reste sur place sont bonnes.

Si une entente est conclue, les investisseurs souhaitent qu'il y ait une saison de ski à Val-Neigette l'an prochain.