Retour

Une entreprise albertaine veut acquérir Chevron Canada pour 1,5 milliard

La pétrolière albertaine Parkland Fuel Corp. avance qu'elle souhaite débourser 1,46 milliard de dollars pour acquérir l'entreprise de carburant Chevron Canada, dont 129 stations-service dans la région de Vancouver et une raffinerie à Burnaby, en Colombie-Britannique.

L'entreprise de Red Deer affirme que les nouvelles stations-service compléteront ses 44 franchises de Chevron existantes en Colombie-Britannique et consoliderait sa position comme l'un des plus importants détaillants de carburant au Canada avec plus de 1800 stations-service.

La vente comporterait également 37 magasins commerciaux et trois sites de ravitaillement maritime, ainsi que trois terminaux en Colombie-Britannique.

Le directeur général de Parkland, Bob Espey, indique que l'acquisition soutiendrait les activités existantes de l’entreprise en Colombie-Britannique, ce qui entraînerait des économies annuelles de 35 à 50 millions de dollars après la clôture de l'offre d'achat.

Parkland prévoit mettre 24 millions nouvelles actions sur le marché pour recueillir 660 millions de dollars pour financer l'opération.

L'accord pourrait être conclu d'ici le milieu de l'année.

Plus d'articles

Commentaires