Retour

Une entreprise américaine devient actionnaire majoritaire d'un producteur de cannabis à l’Î.-P.-É.

Un fournisseur de tabac de la Caroline du Nord détient maintenant une participation majoritaire de l'unique producteur de cannabis aux fins médicales à l'Île-du-Prince-Édouard.

Une filiale de l’entreprise Alliance One International annonce avoir acheté, le mois dernier, 75 % des actions de Canada's Island Garden, de Charlottetown.

La transaction se chiffre à des dizaines de millions de dollars, selon Edwin Jewell, président et chef de la direction de Canada's Island Garden. L’argent aidera l’entreprise à réaliser une expansion.

Le tabac à l’échelle mondiale connaît un déclin, explique M. Jewell. L’industrie du cannabis, par contre, connaît une croissance rapide. C’est un mariage naturel pour les deux entreprises. L'équipe américaine de vente et de mise en marché peut aider l’entreprise insulaire à grandir, souligne-t-il. Tout cela peut la propulser en avant beaucoup plus rapidement.

Canada's Island Garden va rester à l’Île-du-Prince-Édouard encore longtemps, assure Edwin Jewell.

L’entreprise compte présentement 22 employés, et elle devrait en compter jusqu’à 200 d’ici deux ans, selon ses estimations.

Canada's Island Garden dispose d’une entente avec le gouvernement provincial pour fournir du cannabis aux fins récréatives lorsque ce sera permis. La transaction avec Alliance One International n’y changera rien, ajoute M Jewell.

Le même fournisseur de tabac a récemment acheté le mois dernier une participation de 80 % de Goldleaf Pharm, qui construit des installations en Ontario où elle espère cultiver du cannabis aux fins médicales.

Plus d'articles