Retour

Une entreprise de technologie agricole de Fredericton pourrait mettre la main sur 1 million de dollars

Une entreprise de technologie agricole de Fredericton pourrait mettre la main sur 1 million de dollars dans une compétition internationale qui encourage les jeunes entreprises innovantes.

SomaDetect, dirigé par Bethany Deshpande et son mari et partenaire d’affaires, Nicholas Clermont, font partie des finalistes au concours 43North.

La compétition internationale se déroule annuellement à Buffalo dans l’État de New York. SomaDetect de Fredericton a réussi à atteindre la finale aux côtés de 16 autres entreprises. Le concours prévoit récompenser huit d'entre elles.

L'entreprise SomaDetect fournit aux producteurs laitiers l'information dont ils ont besoin pour produire le lait de la plus haute qualité tout en favorisant un système alimentaire plus durable.

La société SomaDetect perfectionne actuellement une machine qui peut indiquer une maladie chez une vache en détectant rapidement deux variables dans le lait: le nombre de cellules grasses et les cellules somatiques.

Pour la vache, les cellules somatiques sont des alliées qui lui permettent de combattre une infection. Pour le producteur, la présence d’un trop grand nombre de ces cellules dans le lait est porteuse d’une mauvaise nouvelle.

L'argent permettrait à SomaDetect de terminer complètement son développement de produits et de commencer à vendre aux agriculteurs, affirme le fondateur de l'entreprise Nicholas Clermont.

Cela leur permettrait également de vendre leur produit aux agriculteurs de l'État de New York, l'un des plus grands producteurs de produits laitiers aux États-Unis.

Une bonne année pour SomaDetect

L’entreprise de technologie agricole de Fredericton cumule les prix et les succès depuis quelque temps.

Bethany Deshpande et Nicholas Clermont ont remporté un prix de 50 000 $ lors de la compétition de fondation Communitech Fierce Foundation en août. Le concours aide des femmes à créer leur entreprise dans le secteur des technologies.

Ils ont également remporté une compétition de la Fondation de l'innovation du Nouveau-Brunswick.

Plus d'articles

Commentaires