Retour

Une entreprise winnipégoise veut produire 100 000 kg de cannabis par année

Une entreprise manitobaine qui a reçu le feu vert de Santé Canada pour la production de marijuana médicinale début avril prévoit déjà élargir ses activités afin de cultiver jusqu'à 100 000 kg de cannabis par année.

Le président-directeur général de Bonify, Jeff Peitsch, explique que l’entreprise a fait une demande pour une licence en 2014 afin de percer dans le marché global de marijuana médicinale. Mais Bonify pourrait aussi prendre de l’avance en ce qui concerne le marché récréatif, quand la législation fédérale entrera en vigueur, probablement à l'été 2018.

M. Peitsch indique avoir acquis une usine au coeur de Winnipeg, où la culture des plantes commencera dans les prochains mois.

Le lieu exact de l’édifice de 30 000 mètres carrés n'est pas divulgué pour des raisons sécuritaires et réglementaires. Il se trouve sur un terrain qui permettrait une expansion allant jusqu’à 93 000 mètres carrés d’espace de production.

Bien que Bonify soit actuellement autorisée à cultiver un maximum de 100 kg de marijuana sèche par an, ce plafond pourra passer à 100 000 kg lorsque la pleine expansion sera réalisée.

Jeff Peitsch assure également que les installations de Bonify sont équipées d’un système de sécurité à la fine pointe de la technologie.

Chaque salle est munie d’un dispositif électronique qui permet l’accès seulement aux personnes autorisées détenant la carte magnétique assortie. À l’intérieur des laboratoires, un système de vidéosurveillance assure la sécurité du produit ainsi que celle des techniques utilisées.

Les enregistrements vidéo tout aussi bien que les données des cartes magnétiques seront archivés pendant deux ans.

Au 31 mars, Santé Canada a reçu 1630 demandes de licence pour la production de marijuana médicinale. À l’heure actuelle, il existe seulement 43 producteurs de cannabis thérapeutique approuvés au Canada, dont 2 au Manitoba.

La première exploitation de marijuana encadrée par le gouvernement dans la province, Delta 9, a commencé ses activités en 2014.

Plus d'articles

Commentaires