Retour

Une épicerie pour Maisonnette au N.-B. au début du Nouvel An

Une épicerie ouvrira ses portes dans l'ancienne Coop de Maisonnette dans la Péninsule acadienne en janvier. La nouvelle a été annoncée par les membres du comité de sauvegarde du magasin lors d'une rencontre mardi après-midi.

Le magasin d'alimentation sera relancé grâce à l'intervention de l'homme d'affaires Gabriel LeBreton. Le Village de Maisonnette est sur le point de signer une entente avec M. LeBreton pour la location de l'édifice. L'entrepreneur de Bertrand y exploitera une épicerie.

Gabriel LeBreton a une longue expérience dans le monde de l'alimentation. Il avait manifesté son intérêt au printemps dernier pour reprendre les affaires des magasins Coop de Maisonnette et Saint-Léolin. Pour l'instant, aucun détail n'a été dévoilé en ce qui a trait à une entente avec Saint-Léolin.

Un « cadeau de Noël » pour Maisonnette

La nouvelle soulève la joie dans la petite communauté. « C'est une excellente nouvelle », a commenté la mairesse de Maisonnette, Vivianne Baldwin. « Nous avons passé les six derniers mois sans épicerie et le besoin s'est fait sentir. »

Les résidents lui donnent raison. « Ça nous manquait! » a lancé un homme de l'endroit. « Nous ne faisions plus d'épicerie, nous étions résignés à acheter deux ou trois aliments à la fois. » Une dame a quant à elle invité ses concitoyens à soutenir le commerce. « J'espère que les gens vont faire leur épicerie à Maisonnette. Sans ça, on va encore perdre [le magasin] », a-t-elle prévenu.

L'ancien maire Jason Godin, qui siège lui aussi au comité de sauvegarde, indique que le travail a été ardu.

Ce fut très fastidieux. Il a fallu régler de nombreuses questions juridiques et administratives, mais nous y sommes arrivés! C'est le résultat d'un travail d'équipe et nous en sommes très fiers.

Jason Godin, membre du comité de sauvegarde

La Coopérative de Caraquet avait mis en vente ses magasins à Saint-Léolin et à Maisonnette en avril dernier parce qu'elle n'arrivait pas à les rentabiliser.

Depuis, les résidants de Maisonnette faisaient des pieds et des mains pour tenter de rouvrir leur magasin d'alimentation.

Plus d'articles

Commentaires