Retour

Une étude d'Alderon promet d'importantes retombées pour Kami

La minière Alderon dévoile les résultats d'une étude portant sur les répercussions économiques du projet de mine Kami, situé entre Fermont et Labrador City.

Selon l'évaluation d'impact économique présentée comme indépendante au sujet du projet de mine de fer Kami, le projet engendrerait notamment des revenus de l'ordre de 7,6 milliards de dollars pour les travailleurs et les commerces sur une période de 26 ans.

Toujours selon l’évaluation publiée par Alderon, les gouvernements percevraient 4,4 milliards de dollars sur 26 ans relativement aux répercussions économiques du projet Kami.

Dans son communiqué, la minière rappelle également qu’elle propose 1 million de dollars pour acheter la mine Scully. Alderon a versé un dépôt de 250 000 $ qui doit être appliqué au prix d'achat au moment de la conclusion de la transaction.

En contrepartie des actifs de la mine Scully, Alderon prendrait en charge certains passifs et certaines obligations associés à la propriété et à l'exploitation des actifs de la mine Scully.

Un appel de proposition lancé par le contrôleur responsable de la liquidation des actifs de Cliffs ressources naturelles s'est conclu le 27 mars. Alderon affirme qu'il n'est pas le seul joueur en lice et que le contrôleur étudie toujours les propositions reçues.

La minière affirme que l'acquisition de cet actif favoriserait le démarrage des activités de la mine Kami. Alderon souhaite utiliser la fosse pour entreposer les résidus miniers générés par le projet Kami.

Plus de détails à suivre

Plus d'articles

Commentaires