Retour

Une formation en construction navale bientôt offerte par le CCNB

Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) et le Nova Scotia Community College (NSCC) ont conclu une entente pour offrir une formation en construction navale au Nouveau-Brunswick et au Québec. Les deux organisations en ont fait l'annonce vendredi.

L'entente permettra au CCNB de livrer le programme de formation développé par le NSCC et le chantier maritime Irving dans le cadre du contrat de construction des navires militaires canadiens.

La formation est offerte aux travailleurs expérimentés dans le domaine des métiers, qui peuvent ainsi développer les habiletés et les compétences requises pour travailler en construction navale.

Le NSCC travaillera avec le CCNB pour déterminer l'expertise qui sera offerte au Nouveau-Brunswick et au Québec.

Selon la présidente-directrice générale du CCNB, Liane Roy, le programme a été spécifiquement conçu pour répondre aux standards et aux besoins de l'industrie. Le programme sera offert en français et en anglais.

« Grâce à l'appui et au dévouement [du NSCC], nous allons développer une stratégie pour promouvoir notre programme à l'extérieur des Maritimes, plus précisément au Québec », a précisé Mme Roy.

Plus d'articles

Commentaires