Retour

Une formation sur le terrain pour une main-d'œuvre qualifiée en restauration

Le Pavillon-de-l'Avenir de Rivière-du-Loup lancera en septembre une formation en service de restauration en alternance travail-étude.

Un texte de Patrick Bergeron

Le programme de 10 mois permettra aux étudiants de passer 550 heures, à raison de deux jours par semaine, dans des restaurants et des hôtels de la région. Selon la directrice adjointe au Pavillon-de-l'Avenir, Julie Trudel-Lefebvre, ce programme répondra aux besoins de commerçants de la région.

Au cours des derniers mois, les dirigeants de l'établissement scolaire ont rencontré plus de 25 restaurateurs du Kamouraska et de la région de Rivière-du-Loup pour sonder leur intérêt à accueillir des stagiaires.

Selon Julie Trudel-Lefebvre, la demande de personnel est très importante dans le milieu.

Le service à la clientèle, les accords mets-vins et différentes autres compétences feront partie intégrante de la formation.

Une quinzaine de restaurateurs et d'hôteliers de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Saint-Pascal ont déjà confirmé leur participation au programme.

Julie Trudel-Lefebvre mentionne d'ailleurs que les restaurateurs contribuent également à recruter des candidats, à même leur restaurant ou leur hôtel.

Plus d'articles