Retour

Une liaison aérienne entre Charlo, Montréal et Gatineau

Une petite entreprise qui se spécialise dans les vols nolisés offrira à compter de jeudi une liaison bihebdomadaire entre Charlo, dans le nord du Nouveau-Brunswick, Montréal et Gatineau au Québec.

Évasion Air se définit comme un taxi aérien, selon son président et directeur de l’exploitation, Clément Nadeau.

Elle offre des vols à des groupes qui l’approchent pour aller passer une fin de semaine dans une destination de l’est de l’Amérique du Nord.

C’est dans le cadre de ces activités que l’entreprise s’est rendu compte qu’il existait un marché pour des vols réguliers entre Charlo, Montréal et Gatineau, a expliqué Clément Nadeau en entrevue à l'émission Le Réveil Nouveau-Brunswick de Radio-Canada.

Il y a plein de gens depuis quelques années qui nous signifient que si on a un service ici, ils seraient les premiers à s’y inscrire.

Clément Nadeau, Évasion Air

Le bassin de clients est vaste, dans la région du Restigouche, selon M. Nadeau. Il comprend tant des gens d’affaires, que des touristes, des étudiants, des politiciens fédéraux ou des médecins qui pratiquent dans le Nord, mais dont la résidence permanente se trouve au Québec ou en Ontario.

Départ jeudi

Évasion Air lance son service bihebdomadaire jeudi. Un appareil Beechcraft King Air B-100 de huit places s’élancera exceptionnellement vers Mont-Joli, en Gaspésie, pour ensuite poursuivre sa route vers Montréal et Gatineau. Un vol de retour a lieu le même jour.

Il y aura un deuxième aller-retour les dimanches.

Évasion Air offrira un tarif de lancement de 250 $ plus les taxes pour les premiers vols et ce tarif grimpera ensuite pour refléter les tarifs du marché régional, soit de 500 à 1400 $ selon les segments de vols choisis.

Selon Clément Nadeau, il n’est pas impossible qu’Évasion Air bonifie sa desserte du nord du N.-B. à l’avenir.

« C’est un essai qu’on fait pour le vol régulier. Si les gens y adhèrent et qu’on a du succès avec ça, c’est certain qu’il y a la possibilité d’augmenter la fréquence, la grosseur des appareils.

Plus d'articles