Retour

Une navette libre-service à 15 $ offerte sur le pont de la Confédération

Les automobilistes pourront bientôt utiliser leurs propres véhicules pour déposer des passagers d'un côté ou de l'autre du pont de la Confédération sans payer le tarif habituel du passage, qui s'élève à 46,50 $.

Cette nouvelle navette libre-service, comme l’appelle l’entreprise Strait Crossing qui est responsable du pont, sera permise à compter du 1er février.

Les automobilistes pourront transporter des passagers de l’autre côté du pont pour la somme de 15 $ par véhicule, peu importe le nombre de passagers, pourvu que le transport soit terminé dans un temps limité. Les gens doivent utiliser un transpondeur StraitPass, qui est offert sans frais.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour Jonathan Viau, un résident de l’Île-du-Prince-Édouard qui partage la garde de son fils de 3 ans avec la mère de ce dernier, qui habite au Nouveau-Brunswick. Il dit qu’il n’est pas pratique d’attendre la navette du pont et que le transport de son fils de l’autre côté lui coûte cher.

M. Viau affirme que la navette libre-service va certainement entraîner des économies pour les parents qui font le va-et-vient sur le pont.

Strait Crossing entend continuer d’offrir son propre service de navette, qui coûte 4,25 $ par piéton et 8,75 $ par cycliste. De nouveaux frais de 4 $ seront imposés à tout article de bagages au-delà du premier article de bagage gratuit permis à bord de la navette.

D’autres nouveaux frais seront exigés à compter du 1er février :

  • 100 $ pour tout automobiliste en panne d’essence sur le pont
  • 40 $ si le personnel du pont doit conduire votre voiture de l’autre côté
  • 200 $ pour tout chargement surdimensionné qui entraîne la fermeture d’une voie du pont

Plus d'articles

Commentaires