Retour

Une Première Nation veut signer une entente pour le Cercle de feu

La minière KWG Resources et la Première Nation de Marten Falls acceptent de négocier les termes d'un partenariat en vue de travaux miniers sur leurs terres ancestrales.

Le partenariat touche particulièrement les gisements de chromite et a été conçu de sorte que KWG et les autochtones partageraient équitablement les profits.

Dans un communiqué de la minière, le chef de la Première Nation Bruce Achneepineskum être très encouragé à la suite d'une récente visite en Chine et déclare que le partenariat proposé est tout à fait dans l’esprit du Traité no. 9 qui prône un partage égal des ressources sur le territoire traditionnel.

Le chef de la communauté de Marten Falls invite aussi les autres Conseils de bande dont les terres pourraient faire partie du processus de planification, à participer.

Le document précise que la rentabilité et la faisabilité technique du projet Black Horse Joint Venture n’ont pas encore été établies par quelques études que ce soit. Un document préliminaire de KWG Resources en date du 15 décembre 2015 donne toutefois des précisions sur les premiers échantillons de surface analysés.

Plus d'articles

Commentaires