Retour

Une rencontre pour repenser l'avenir énergétique de l'Alberta

Un groupe d'entrepreneurs en innovations technologiques, de chercheurs, de dirigeants de l'industrie pétrolière, de membres des Premières Nations et des gouvernements se sont réunis mercredi pour réfléchir au futur énergétique de l'Alberta.

L’événement était organisé par l'organisme Energy Future Lab (EFL). Au cours du Salon de l’énergie durable et de l’innovation de l’Alberta, les travaux les plus novateurs des collaborateurs de l'EFL ont été présentés. Ces initiatives veulent accélérer le développement des énergies renouvelables dans la province et au pays.

« Ce qu’il nous manque c’est une bonne éducation pour les consommateurs et les investisseurs », indique le cofondateur du groupe Clean Tech pour l’accélération du développement des technologies durables, Nicholas Parker, qui participait à la conférence.

Le laboratoire de recherches et de conférences derrière l'EFL, Natural Step, est soutenu, entre autres, par des pétrolières telles que Suncor et Shell, ainsi que par le gouvernement de l’Alberta.

Plus d'articles

Commentaires