Retour

Une résidence pour personnes âgées transformée pour des étudiants

L'ancienne résidence privée pour personnes âgées Le Domaine La Marguerite à Rimouski sera transformée en résidence étudiante. Deux jeunes Rimouskois, les frères Pascal et François Jean, l'ont acheté, jeudi dernier.

Selon les frères Jean, la ville de Rimouski manque de logements étudiants puisque les résidences du cégep et de l'université sont complètement louées. Ils considèrent que Le Domaine La Marguerite est bien situé pour ajouter des chambres pour les étudiants.

Les promoteurs feront quelques travaux pour remettre la résidence au goût du jour. Des espaces communs pour les étudiants seront aussi aménagés au rez-de-chaussée.

Le nouveau bâtiment se nommera Habita hostellerie étudiante. Des portes ouvertes auront lieu en même temps que celles du cégep et de l’université en janvier et février.

Le bâtiment patrimonial de 83 chambres construit en 1947 abritait, jusqu'à décembre dernier, 54 résidents qui ont été relogés ailleurs par le Centre Intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent. La résidence pour personnes âgées avait dû fermer parce qu'elle n'était pas conforme aux règles de certification du ministère de la Santé.

Avant d'avoir été une résidence pour aînés, l'édifice de la rue Saint-Edmond a abrité l'Hôtel Saint-Louis.