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UNI coopération financière : Robert Moreau voit grand

Le nouveau chef de la direction d'UNI coopération financière, Robert Moreau, souligne que les campagnes de promotion menées depuis le changement de nom et d'image des Caisses populaires acadiennes portent des fruits.

L’organisation a mené, entre autres, une importante campagne publicitaire en anglais, l’automne dernier.

« Que ce soit cette campagne-là ou bien d’autres, l’approche chez les jeunes millénaires, je vous dirais que depuis les six derniers mois, on a une augmentation nette de nos clients, de notre membership. Est-ce que c’est une campagne versus une autre qui va être plus attrayante? C’est beaucoup plus la combinaison et la somme de justement se donner une chance de connaître du succès qui fait en sorte qu’aujourd’hui on est de plus en plus prospère », affirme Robert Moreau, en entrevue à l’émission L’heure juste, d’ICI Acadie.

Les Caisses populaires acadiennes ont connu un profond changement de structure et d'image de marque en devenant UNI coopération financière. Les changements ont parfois suscité la grogne de membres et d'anciens dirigeants qui craignaient que l'institution acadienne perde son âme et ses valeurs coopératives. À ce sujet, Robert Moreau se veut rassurant.

« Nos points de service sont toujours en place. C’est un engagement qu’on a fait à la communauté lors du vote du regroupement en novembre 2014. C’est de nous assurer d’être bien à l’écoute et de bien comprendre leurs besoins. C’est comme ça que notre service, que ce soit tant au niveau du produit qu’au niveau de la façon qu’on va desservir cette clientèle, qu’on va pouvoir se démarquer, se distinguer face à notre compétition », explique Robert Moreau.

Faire concurrence aux banques à armes égales

UNI coopération financière est devenue en juillet dernier la première coopérative de crédit canadienne sous charte fédérale. Elle est régie par la loi fédérale des banques. Maintenant qu'elle peut affronter la concurrence à armes égales, comment compte-t-elle s’y prendre pour se démarquer?

« Vraiment, c’est via notre distinction coopérative, affirme Robert Moreau. C’est que la richesse, c’est celle qui se partage au sein de nos communautés. On est la seule institution financière qui est entièrement dédiée à justement partager cette richesse et dynamiser davantage nos communautés. »

UNI coopération financière compte un millier d’employés au Nouveau-Brunswick et des actifs de 3,7 milliards de dollars.

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