Retour

Vacances de la construction : près de 100 M$ remis aux travailleurs de l'Estrie et de la Montérégie

Les travailleurs de la construction de la région se partageront près de 100 millions de dollars pour profiter de leurs vacances estivales, qui s'amorcent dimanche.

La Commission de la construction du Québec (CCQ) dit avoir transmis au cours des dernières semaines plus de 148 500 chèques de vacances aux travailleurs et travailleuses de la construction du Québec, pour une somme de 400 millions de dollars, une hausse de 36 millions de dollars par rapport à l'an dernier.

« On constate une hausse de près de 10 % de la valeur totale des versements, comparativement aux montants versés à l'été 2016. Cette variation s'explique principalement par la hausse de l'activité de construction enregistrée au cours des six derniers mois de l'année 2016 », a indiqué la CCQ, par le biais d'un communiqué.

De ce nombre 5566 chèques ont été envoyés aux travailleurs de l'Estrie, pour un montant de plus de 13 millions de dollars, tandis que 30 870 chèques sont parvenus en Montérégie, pour une somme atteignant plus de 86,3 millions de dollars. La Mauricie et le Centre-du-Québec ont reçu quant à eux 9989 chèques, pour une somme d'environ 26 millions de dollars.

Les vacances de la construction commenceront officiellement dimanche et se termineront le 5 août. Au total, c'est environ 80 % de la main d'œuvre, travailleurs et employeurs, qui se retrouvent en vacances. Si celles-ci sont obligatoires pour l'ensemble des travailleurs de l'industrie, les travaux d'urgence, de réparation, d'entretien, de rénovation ou de modification peuvent toutefois se poursuivre.

En 2016, l'industrie de la construction comptait 153 700 travailleurs et 25 736 employeurs.

Plus d'articles

Commentaires