Retour

Val-Neigette : Rimouski pourrait contribuer à la relance

Le maire de la Ville de Rimouski affirme que son administration est prête à appuyer financièrement la station de ski Val-Neigette si la demande n'est pas démesurée.

Interrogé à plusieurs reprises sur le sujet au cours des dernières semaines, le maire Marc Parent s’était toujours contenté de dire que « la porte demeurait ouverte ».

En fin de semaine, il est allé plus loin en confirmant que la Ville pourrait participer au sauvetage de la station de ski, mais à la condition que l'investissement demandé ne soit pas excessif.

C'est certain que si les demandes sont démesurées, à ce moment-là, la Ville ne pourra s'impliquer financièrement là-dedans.

Marc Parent, maire de Rimouski

Le maire continue cependant de dire qu’il est trop tôt pour spéculer sur la forme que pourrait prendre cette participation.

Il a réitéré qu’il attend une proposition en bonne et due forme qui doit tenir compte du prix payé par l’acheteur.

Si les chiffres sont bons, si les demandes du propriétaire sont raisonnables. On sait qu'il n'a pas payé la station très, très cher. Je pense que c'est un facteur important.

Marc Parent, maire de Rimouski

Quant au propriétaire des installations, Mathieu Dufour, il n’a pas voulu commenter les tractations autour de la vente éventuelle de cet équipement sportif.

La semaine dernière, les élus ont rencontré les représentants de la Corporation d'aménagement et de développement de Val-Neigette qui souhaite maintenir les opérations de la station de ski.

Avec les informations de Denis Leduc