Retour

Vancouver poursuit un propriétaire qui loue sur Airbnb

La Ville de Vancouver est allée encore plus loin dans sa bataille contre Airbnb, en portant le dossier devant la Cour suprême de la Colombie-Britannique. Elle souhaite que l'agence propriétaire d'une maison de ville du quartier Mount Pleasant, à Vancouver, cesse ses activités de location de courte durée.

La poursuite judiciaire vise East West Investments, l'agence qui est actuellement propriétaire de l'habitation, et Heather Chang, à la direction de ladite agence.

La Ville a justifié sa décision de poursuivre l'agence par son règlement de zonage. En effet, la réglementation en question stipule qu'il est interdit de louer une maison ou un appartement pour une période de moins d'un mois, sauf si la propriété fait partie d'un hôtel ou d'une chambre d'hôtes. Or, après enquête, la municipalité croit que la propriété allait à l'encontre des dispositions du règlement.

Il s'agit de la première action en justice de la Ville contre l'entreprise Airbnb. Mais pour la municipalité, il était important d'agir, car les locations de logements de courte durée ont une incidence majeure sur le marché locatif.

La Ville souhaite que la Cour suprême oblige East West Investments et Heather Chang à cesser la location de la propriété pour des périodes de moins d'un mois.