Retour

Véhicules verts : le gouvernement fédéral investit 41 millions dans l'innovation automobile

Une entreprise de Windsor, en Ontario, recevra un million de dollars dans le cadre d'un investissement total de 41 millions visant la création de véhicules plus verts et sécuritaires.

Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, en a fait l'annonce mardi à l'usine de Lakeside Plastics.

Cette somme d'un million de dollars permettra à l'entreprise de créer 60 nouveaux emplois qualifiés.

Au total, 11 entreprises de l'Ontario, du Québec et de la Colombie-Britannique se partageront 41 millions de dollars pour maintenir ou créer 2600 emplois qualifiés dans le domaine de la technologie automobile.

Cet investissement, tiré du fonds d'innovation stratégique, vise à encourager la création de véhicules plus sécuritaires, plus économes en carburant, et généralement plus écologiques, selon le ministre.

« Les voitures de l'avenir, c'est aujourd'hui qu'il faut les créer! Le gouvernement appuie le solide et dynamique secteur canadien de l'automobile, et les Canadiens de la classe moyenne qui y travaillent », a-t-il déclaré.

Cette annonce survient alors que se déroule le Salon de l'auto de Détroit, où les nouvelles technologies, dont les voitures autonomes, sont à l'honneur.

L'industrie de la fabrication automobile emploie 530 000 personnes et rapporte 19 millions annuellement au Canada, ce qui en fait l'un des principaux secteurs manufacturiers du pays.