Retour

Vente de la plus importante boutique de souvenirs à l'Île-du-Prince-Édouard

La plus importante boutique de souvenirs à l'Île-du-Prince-Édouard est vendue à un entrepreneur de la Nouvelle-Écosse.

Un texte de François Pierre Dufault

La boutique Shop & Play est établie près du pont de la Confédération, à Borden-Carleton, depuis 1998. C'est l'une des rares boutiques de souvenirs dans la province qui est ouverte à longueur d'année. Elle accueille plus de 800 autocars de touristes par année.

L'entreprise emploie de 8 à 16 personnes, selon la saison.

Le nouveau propriétaire, John Campbell, est également propriétaire de la boutique de souvenirs et du restaurant Sou'Wester à Peggy's Cove, près d'Halifax.

L'ancienne copropriétaire de la boutique, Jeannette Arsenault, estime que la transaction s'inscrit dans la continuité.

Avant de s'établir à deux pas du plus long pont au pays, Jeannette Arsenault et son partenaire d'affaires Don Maxfield ont exploité à compter de 1989 une entreprise de fabrication de figurines à l'effigie d'Anne, la maison aux pignons verts.

Jeannette Arsenault entend demeurer au sein de l'entreprise jusqu'à l'an prochain, afin d'assurer la transition.

Elle ajoute que le nouveau propriétaire de la boutique Shop & Play s'est engagé à continuer à employer du personnel bilingue, et à conserver un rayon pour les produits acadiens.

Dans un communiqué, John Campbell dit voir une formidable opportunité de synergie et d'expansion pour son entreprise en Nouvelle-Écosse et sa nouvelle acquisition à l'Île-du-Prince-Édouard.