Retour

Vers une fusion des chambres de commerce de Malartic et Val-d'Or

Les chambres de commerce de Val-d'Or (CCVD) et de Malartic veulent fusionner. Les deux organismes vont entamer des discussions au cours des prochains mois afin de confirmer les intérêts et les objectifs de chacun. La fusion pourrait se faire au printemps 2018.

Avec les informations de Sandra Ataman

L'approche a été faite par la Chambre de commerce et d'industrie de Malartic (CCIM).

« La Chambre de commerce de Malartic est une petite chambre de commerce. On a fait de grandes choses, on a fait des choses que les gens ne pensaient pas qu'on pouvait faire, mais un moment donné, c'est toujours les mêmes ressources, les mêmes personnes , les mêmes bénévoles, qui travaillent autour de ces choses-là. On s'est dit, avec le projet Royale et tout ce qui s'en vient, il faut être en mesure de mieux accompagner nos entrepreneurs, de leur offrir des services. On a réfléchi à toutes les options et une des options c'était la Chambre de commerce de Val-d'Or », relate le coprésident de la CCIM,Yannick Richard.

Le jumelage des deux organisations permettra d'offrir une plus grande représentativité sur l'ensemble du territoire.

« On est vraiment complémentaires déjà parce que nos membres des fois sont membres de deux chambres, évidemment, souligne le président de la Chambre de commerce de Val-d'Or, Stéphane Ferron. Malartic est à quelques minutes d'ici. Les affaires économiques qui se font à Malartic se font par des gens de Val-d'Or et vice-versa. On veut améliorer encore cette complémentarité-là. On espère avoir un bon accueil des gens d'affaires de Malartic, des gens d'affaires de Val-d'Or également, nos membres, avec qui on va travailler pendant cette année là afin de bien écouter leurs attentes et leurs craintes, s'il y en a. »

Plus d'articles

Commentaires