Retour

Vers une hausse des revenus des entreprises albertaines en 2018?

Les entreprises albertaines envisagent d'embaucher plus de personnes et d'investir dans leurs opérations cette année, ce qui démontre que l'économie est en pleine expansion dans la province, selon une étude de la Banque de développement du Canada (BDC).

La BDC affirme que les investissements des petites et moyennes entreprises en Alberta devraient augmenter de 12 % cette année, ce qui représente le deuxième rang des hausses les plus élevées au pays après la Colombie-Britannique, qui elle, prévoit une augmentation de 17 %.

« La principale raison est qu'elles sont un peu plus confiantes en ce qui concerne l'économie; 2017 a été une bonne année en Alberta, l'année de la reprise économique, et les gens sont un peu plus confiants », a déclaré Pierre Cléroux, économiste en chef de la BDC.

Selon l'étude, les entreprises albertaines investiront plus par entreprise que dans toute autre province au Canada.

La plupart des investissements dans l'ensemble du Canada comprennent ce qu'on appelle des actifs incorporels comme la formation, la propriété intellectuelle, la recherche et le développement, ainsi que des investissements dans des acquisitions.

En Alberta, 35 % des petites et moyennes entreprises (PME) ont déclaré qu'elles envisageaient d'embaucher en 2018.